• Discours perso...

    """Sur votre portable ou tablette vous allez EN BAS DE PAGE et vous faites un clic sur "Version standard" (C'est écrit en tout petit).""

    Sous la forme d'un discours...Ça me plait de partager ici ce texte que j'avais écrit pour des amis/es qui prenaient leur retraite. Cette année la mienne arrive à grand pas.

    ***

    Amis esclaves et futurs retraités bonjour !

    Je commencerais par une citation du célèbre Mr. Chômeur en droit.
    - Se rendre à son travail, c'est se constituer prisonnier !

    Vous voilà donc libérés. Nous sommes là pour l'enterrement de votre tablier, uniforme, cravate ou rond de cuir. Ces objets, soignés, haïs et usés, vont vous hanter jusqu'à la fin de vos jours. Dès aujourd'hui chaque  fois que vous verrez un de ces artifices, vous penserez à celles et ceux qui ne sont pas encore affranchi. Je comprends que vous soyez un peu mal à l'aise. Vous êtes libre ! Alors que les autres restent enchaînés. Vous êtes désormais assis sous l'arbre de la détente.

    Discours...

     
    Que de boulot dans cette vie, enfin un repos mérité. Je me dois toutefois, de vous rendre attentif à tout ce qu'on n'a voulu vous faire croire durant de nombreuses années. On vous a toujours menti !
     

    - On vous a fait croire qu'il y avait trois millions de personnes qui cherchent  du travail ?
     Faux !  De l'argent leur suffirait.
    -Le travail c'est la santé ?
     Faux ! La preuve, elle fatigue et accrédite l'existence de  la Médecine du travail ! 
    Vous faut-il encore des preuves ?
    Vous avez revendiqué et n'avez pas été entendu ?
     La vengeance est un plat qui se mange froid, aujourd'hui vous pouvez manifester sans avoir peur des représailles. Criez avec moi, le slogan de mai 68 :
    (Lever le poing et criez très fort)
    < A bas les boutons pressions, vive les fermetures éclairs ! > Heu, je me suis trompée de slogan. Ce slogan-là, c'est  pour la manif des papys du Home Les Tilleuls.

    Je disais donc, criez avec moi le presque slogan de mai 68 :

    "Chômeurs/chômeuses, poilus/es, barbus, salariés/es, fauchés, feignants/tes, décoloré/es, même combat ! A bas les harceleurs, les p'tits chefs, les lèches-culs et les hypocrites" !

    Aujourd'hui ce n'est pas vous le poltron…
    C'est la revanche de l'employé sur le patron.
    Même si vous lui faites la nique, vous ne perdrez pas de fric. Jouez  hautbois, résonné musette...
    On festoie pour de nouveaux chemins de vie. Laissons passer un ange, c'est mieux qu'une minute de silence. Dansons pour cette libération et... Puisque, Jésus a eut l'idée de mettre de l'alcool dans l'eau pour la rendre potable je lève mon verre à la santé de tous les retraités/ées. A votre santé !Discours...Discours...Discours...

     

    « C'était un 29 février Mme Taconcierge ne comprend pas ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


*Alternatively you can download the code and install it as an external JavaScript file on your server or webspace.