• Le rire c'est la santé

    Petites histoires drôles... ou pas 

     

    Le rire c'est la santé

     

    Tiré de la Gazette de Martigny, 15 Mai 2015.                                                                              Sous la plume de Marcel Gay: Picûre de "Vouipe" (Guêpe en franco-provencal). 

    A LA BARRE: Les capitaines de bateaux à moteur ne veulent pas entendre parler d'un contrôle d'alcool en soufflant dans le ballon. Peu importe leurs revendications, le Conseil Fédéral refuse de se faire mener en bateau...

    AFFIRMATION légères : La belle et élégante Catherine Deneuve affirme détester les selfies.Sans doute n'est-elle pls suffisamment sollicitée...Et pour en rajouter une couche, elle affirme "qu'il n'y a plus de stars en France". Elle a tort et raison...Tort car il reste François Hollande et raison parce que Gérard Depardieu est parti 

    Tu rigole ou quoi ?  (auteur MOI )

    Utile aux français qui viennent en vacances chez nous . Prenez-en de la graines, s'il vous plait. Parce que quand on va chez vous, vous vous foutez de notre G.... Alors nous aussi !

    Le rire c'est la santé

     

    - En France vous dites : un portable. En Suisse c'est un NATEL... Composante de National téléphone ! En Valais j'ai entendu, " Passe-moi ta sonnaille" et aussi  "Il est ou le "Ferme t'as g..."

    Ça c'est du belge ! En Belgique Ils disent : Moi j'ai un système global de communication mobile = GSM . 

    - Vous dites : Un Ice tea... Pfff au pays des grands écrivains et de la comédie française. Et de la France haut défenseur de la francophonie. En Suisse on dit : Thé froid

    - Vous dites : C'est très impressionnant ! Non non, ça n'est pas complet ! En Suisse et en Valais on dit : Soit  tout simplement Oh la vache !  ou plus sophistiqué C'est vachement surprenant.

    - Vous dites: Chez moi j'ai du désordre.  Chez nous on dit : Chez moi y a du cheni !

    - Vous dites: Une serpillière ! Mais non c'est une Panosse pour panosser !

    - Vous dites: Une belle nana ou pépée. Chez nous on dit : T'as vu le canon !

    Le rire c'est la santé

    Pour les expressions valaisannes, je vous conseil le site :

    Tu y vas ...ou bien?         =             Désencyclopédie WIKIA

     

     

    « Photos de villages valaisans...Le Valais vidéos »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


*Alternatively you can download the code and install it as an external JavaScript file on your server or webspace.