• Mm Taconcierge ; Politiquement correcte !

    AVERTISSEMENT : Merci de respecter les droits d’auteurs.
    Cette histoire est purement fictive les noms, lieux, les faits et autres, sont parfois fortuits. Elle sort de mon imagination délirante. Si toutefois des personnes devaient se sentir concernées, je leur présente mes excuses. Et peuvent me contacter...

    *******

     

    Dessin de Michel François

    http://users.skynet.be/michel.francois/inde.htm

    Pour ceux qui ne la connaissent pas encore...

    Madame Taconcierge, est le fil rouge qui me permet de véhiculer l’actualité. La dérision, le sarcasme et une pointe d’humour constituent l’esprit de mes textes. L’immeuble est le reflet de notre société assez représentative des habitants de notre pays, avec une catégorie d’âge et d’origines différentes.

    Aujourd’hui le thème est le…

    Politiquement correcte !

    Dans sa petite robe à pois, Mme Taconcierge est toute fringante. Elle se tient sur le perron devant son immeuble et se met à rêvasser. Ce matin, il fait encore frais, les rayons du soleil n'ont pas encore franchi les sommets. Mm Taconcierge soupir de bonheur, qu'elle magnifique pays, pense-t-elle.  L'arrivée impromptue de l'agent municipal, fait sursauter notre rêveuse.  

     
    - Bonjour Mm Taconcierge, vous habitez bien dans cet immeuble ?
    - Oui Mr l’agent, mais enfin que se passe-t-il, vous m'avez fait peur ?
    - Excusez-moi, je vérifie.
    - Vous vérifiez ?
    - Oui, je vérifie… Veuillez décliner votre identité, s’il vous plait madame.
    - Heu voyons…Francis, vous me connaissez !
    - Oui et non, Mm Taconcierge, nous n'avons pas frotté le lard ensemble, que je sache ? Appelez-moi Môsieur l’agent, je suis en mission.
    - Le lard...En mission...En voilà des grands mots, Mr l’agent Francis ?
    - Oui madame, en mission. Le canton du Valais doit faire des économies et je suis mandaté par mes supérieurs pour trouver des solutions. On doit mettre les petits dans les grands.
    - Que voulez-vous dire par là, Mr l’agent ?
    - Êtes-vous bien en possession d’un CFC de technicienne de surface ?
    - Ah ça…  pour qui me prenez vous, une simple concierge ou une poutse frau ? Non mais, Mr l’agent...
    - ok, ok! C'est pas la peine de monter sur vos grands écheveaux. Dorénavant, vous êtes sommée de    repeindre régulièrement et à votre charge, les lignes de sécurité qui longent la chaussée devant votre immeuble,
    - Quoi et comment ?
    - Vous êtes technicienne de surface, oui ou non ?
    - Mais voyons ça ne va pas le faire ça, Mr l’agent. C’est impossible, comment voulez-vous que les concierges se mettent à peindre les lignes de sécurités ?
    - Allez, allez… y pas à discutailler Mm Taconcierge. Vous voulez de la sécurité, alors au boulot.
    - Mon dieu mon dieu, mais où va-t-on.
    - C’est mon patron qui veut des économies. Et bien grâce à moi, il va en faire. C’est votre serviteur qui vous le dit !
    - Si je peux me permettre, Mr L’agent Francis, je crois que votre patron va avoir des problèmes avec votre solution.
    - Comment ça des problèmes ?
    - Voici mon raisonnement Mr l’agent…Les sociétés qui se chargent de ce travail actuellement, vont devoir fermer. Ce qui aura pour conséquences d’augmenter le nombre de chômeurs en Valais !
    - Ah mais Mm Taconcierge, ça ce n’est pas mon problème. C’est un autre département qui s'occupe des affaires sociales. Et eux aussi, ils devront trouver des solutions pour faire des économies !
    - !!!...Vous mériteriez une tarte, Mr l’agent Francis !
    - Mais pourquoi pas Mme Taconcierge, comme a dit mon patron :

    "C'est un moyen d’expression démocratique, dans un pays comme la Suisse."

      MBB. 07.04.2014

     

    « Mon blog répertorié !Elle attend... (Alzheimer) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


*Alternatively you can download the code and install it as an external JavaScript file on your server or webspace.