• Mme Taconcierge ne comprend pas !

     Bonjour, je n'ai pas la mine radieuse par les temps qui cours. L'actualité ne m'inspire pas et c'est pour cela que fidèle à mon image. Je vous propose un texte déjà publié qui je l'espère aura le mérite de vous faire sourire. Si c'est le cas...Soyez sympa, choisissez un pseudo ou un prénom et laissez-moi un commentaire. 
     

    AVERTISSEMENT : Cette histoire est purement fictive, tirée de l'actualité et arrangé par votre servante. Elle sort de mon imagination délirante. Si toutefois des personnes devaient se sentir concernées, je leur présente mes excuses. Bonne lecture

     Ils sont si gentils...

    Mme Taconcierge ne comprend pas !

    Madame Taconcierge est à nouveau dans l'escalier. Cette fois-ci elle ne comprend rien ! 

    Pfff... Il y a des odeurs dans les escaliers, de celles qui puent et d’autres plus agréables. Mme Taconcierge sait reconnaître la personne qui a emprunté les escaliers d’après les odeurs qui y règnent.

    Par exemple si ça sent la friture, pas de doute il s’agit de Mme Pachèreletapis. Fred, l’ado de la famille Cachin laisse dans son sillage une odeur acre qui vous prend au nez. Par contre après le passage de Mr Gorret, ça sent le mâle. Et quand il s’agit de Mme Duchoud, ça sent le... ! (Je vous laisse deviner)

    Parmi toutes les odeurs, il y en a une que Mme Taconcierge adore. Chaque fois qu'elle s'arrête sur le palier du troisième elle hume l'air. Il y règne des senteurs de fleurs exotiques. Monsieur Patrick et Mam'zelle Josiane sont installés depuis quelques années déjà. Ils ont fait dernièrement un voyage en Inde pour faire des provisions de tabac. Il faut dire que les cigarettes sont chers et en avril prochain, ça va encore augmenter. Je les comprends ils sont si gentils !

    Durant leur absence, Mme Taconcierge s'est occupée de l'arrosage des plantes sur leur balcon. De très jolies plantes, Mam'zelle Josiane y tient beaucoup, elle a dit que c'était des chènevis. Elle en fait de boutures qu'elle distribue à leurs amis.

     

    Mme Taconcierge ne comprend pas !

    Mme Taconcierge trouve celles-ci très décoratives, mais pour elle, cela reste une plante verte comme une autre.

     

    Mme Taconcierge ne comprend pas !

     

    A leur retour de Katmandou, Mr Patrick et Mam'zelle Josiane ont invité notre amie à déguster une infusion d'herbes et à goûter une cigarette made India ! Elle apprend que les cigarettes artisanales fabriquées par le jeune couple sont des joints. Mme Taconcierge trouve qu'il n'y a pas de comparaison possible avec le tabac de chez nous. Elle a exprimé son intérêt pour la chose en ses mots :

    - De bleu de bleu... je me sens légère comme un papillon. Mes amis... si je me remets à fumer un jour, vous m'en mettrez de côté quelques kilos.

    Un groupe d'amis les avaient rejoints, ils ont chanté et beaucoup ri. Mme Taconcierge avait même dansé ! Puis elle avait quitté la joyeuse bande pour se remettre à l'ouvrage.

    C'est sur un petit nuage que Mme Taconcierge s'était remis à la tâche qui était la sienne, les nettoyages. Du sol au plafond en passant par les escaliers, la buanderie et la tonte de la pelouse, tout à été "poutzer" en un temps record ! Puis elle eut subitement une baisse de régime. Mme Taconcierge épuisée s'était dirigée vers son appartement, elle s'était allongée sur son canapé pour dormir plus de deux heures d'affilée !

    Depuis le retour des voyageurs, ils reçoivent beaucoup en fin de semaine. Tous des jeunes très gentils, ils font la fête avec des flûtes et des tambourins. Dans l’immeuble personne ne s’est plaint, il faut bien que jeunesse se passe, pense Mme Taconcierge en observant le défilé des visiteurs.

    Puis ce matin toutes sirènes allumées, deux voitures de police se sont arrêtées devant l'immeuble. Plusieurs agents ont grimpé les escaliers quatre à quatre jusqu'au troisième... Non seulement ils ont embarqué Mr Patrick et Mam'zelle Josiane, mais ils ont emporté les plantes vertes et les paquets de tabacs ! Mme Taconcierge ne comprends pas, ils sont si gentils. Et puis pourquoi les plantes vertes ?

    Mme Taconcierge s'adressant à Mme Duchoud accoudées à la fenêtre de son appartement ;

    - Je n'sais pas si c'est une question d'arrosage, mais franchement pour les plantes vertes, il suffisait de me demander.

    Mme Duchoud de lui répondre.

    - Peut-être que Mam'zelle Josiane préfère s'en occupé elle-même, si elle doit rester quelques jours en prison.

    - En prison, vous ni songez pas ils sont si gentils !

       MBB 2008-2016

    « Discours perso...Photos : Plan-Cerisier »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


*Alternatively you can download the code and install it as an external JavaScript file on your server or webspace.